mardi 26 juin 2018

Société

Gérard Collomb annonce des assises territoriales pour l’Islam en France

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé le lancement d’une grande concertation destinée à réformer l’organisation et le financement de l’islam en France. Une concertation qui aura lieu d’ici le 15 septembre prochain.
Publié
le

Dans la continuité de ses propos tenus lors de l’iftar du 12 juin dernier organisé par le CFCM, Gérard Collomb a annoncé hier soir le lancement des « assises territoriales de l’islam de France » dont il vient de dessiner les contours. 
Des assises avec pour objectif de « permettre une grande concertation associant les acteurs de terrain dans chaque département » et cela dans le prolongement « des instances de dialogue organisées depuis 2015 avec l’islam de France », précise le communiqué de presse. 

La composition de ces ateliers ou tables rondes « devra permettre de représenter toute la diversité des musulmans français qui souhaitent mieux organiser l’islam dans le cadre de nos institutions républicaines », est-il ajouté. 
Dans une circulaire adressée aux préfets concernant ces assises, Gérard Collomb a également fait savoir qu’il souhaitait entendre des voix « plus jeunes et plus féminines » et issues « de la société civile ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire