mardi 18 juillet 2017

 Les autorités saoudiennes ont lancé une enquête à la suite de la publication sur Twitter d'une courte vidéo jugée scandaleuse au sein du royaume ultraconservateur.
La vidéo ne dure que quelques secondes et ne permet pas de reconnaître son auteure, trop éloignée de l'objectif. Elle suscite malgré tout un tollé national en Arabie saoudite. Et pour cause: la tenue de cette jeune fille est totalement contraire aux codes vestimentaires en vigueur au sein du royaume wahhabite, très strict en la matière.

Depuis lors, des voix s'élèvent en effet pour que cette "éffrontée" soit arrêtée dans les plus brefs délais. D'autres saluent son courage et sa rébellion pionnière face aux coutumes saoudiennes d'un autre âge, relate le site de la BBC.

Pour se rendre compte de la gravité (ou du courage) de l'acte, il faut savoir que la scène se déroule dans le village historique d'Ushaïqir, dans la province de Najd, au centre du pays, berceau du wahhabisme et de son fondateur, soit la région la plus conservatrice du royaume.

Nul ne sait si l'inconnue est saoudienne ou étrangère mais les autorités nationales ont ordonné au gouverneur de la province de lancer une enquête pour connaître son identité.

    Lire aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire