mardi 26 juillet 2016

Tue Jul 26, 2016 4:0AM
Ville de Mashhad, dans la province de Khorasan, Iran. (Archives)
Ville de Mashhad, dans la province de Khorasan, Iran. (Archives)
(Agence Tasnim-Téhéran) - Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères s'est réjoui de la désignation de la ville sainte de Mashhad, au nord-est de l'Iran, comme capitale culturelle du monde de l'Islam; occasion en or pour présenter au monde entier la culture et la civilisation islamique de l'Iran.
La décision a été prise par l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et sera effective à partir de l'année prochaine. "Ce sera l'occasion de faire l'apologie de nos racines, de notre culture et civilisation islamique", a estimé Bahram Qassem.
Le ministère des Affaires étrangères s'engage à soutenir pleinement les activités de la future capitale culturelle de l'Islam et à organiser au mieux les festivités à venir.
Il a émis l'espoir que cet événement grandiose puisse aboutir au raffermissement de l'union et de la cohésion des pays islamiques et de leurs nations face à leurs ennemis extérieurs.
Alors qu'une partie du monde s'évertue à tenir l'image de l'Islam en le taxant de violence et de terrorisme dans le monde, une telle initiative culturelle favorise une meilleure connaissance de tous les facettes de cette religion, la civilisation, le mysticisme et la culture islamiques à la terre entière, a conclu Bahram Qassem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire