mardi 12 juillet 2016

meurtrier d'Aurélie Fouquet condamné à 20 ans de prison en Algérie

Le 20 mai 2010, les braqueurs avaient ouvert le feu de l'arrière d'une camionnette, tuant la policière municipale et blessant plusieurs automobilistes.

Publié le | Le Point.fr
La mère d'Aurélie Fouquet (3e à droite) attend, avec des membres de la famille de la policière, le procès de neuf personnes accusées du braquage avorté en 2010.
La mère d'Aurélie Fouquet (3e à droite) attend, avec des membres de la famille de la policière, le procès de neuf personnes accusées du braquage avorté en 2010. © AFP/ ALAIN JOCARD
2 Commentaires
Ce service est réservé aux abonnés.
Par CRIT
@alec
Ne vous inquiétez pas les prisons algériennes n'ont rien à voir avec les Françaises...
Signaler un contenu abusif
Par Alec_56
##
Je ne dirai rien sur la double nationalité (mais il est quand même bizarre que la France ne puisse pas juger un français) car M. Faïd a été jugé en Algérie.

Je me pose une question (à laquelle je n'ai pas de compétence pour répondre) : aurait-il eu la même peine s'il avait été jugé en France ?

Je remercie par avance les diplomates français présents en Algérie de bien vouloir veiller à ce que la peine soit bien accomplie, au moins dans les mêmes conditions qu'en France et de nous informer si ce n'était pas le cas.
Signaler un contenu abusif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire