mardi 19 juillet 2016

A la une / Actualité

3

Le ministre des travaux publics et des transports l’a constaté hier

Constantine : la trémie de Ziadia ne sera pas remise à temps

© D.R.
“Le délai de livraison de la trémie de la cité Ziadia devient secondaire comparé à la sécurité de cet ouvrage. Des travaux ont été faits conformément aux études qui ont été réalisées, mais on signale la présence d’infiltration d’eau, ce qui risque de déstabiliser les travaux. Nous avons une expertise, nous savons quoi faire”, a avancé Boudjema Talaï, ministre des Travaux publics et des Transports, lors d’une conférence de presse animée, hier, au siège de la wilaya de Constantine en marge de sa visite de travail.
Concernant le taux d’avancement du projet de l’extension du tramway vers la nouvelle ville Ali-Mendjeli, le ministre a affirmé que “les travaux ont débuté, les entreprises chargées de ce projet sont désignées et le taux d’avancement des travaux est d’environ 15%”.
Par ailleurs, M. Talaï a demandé au directeur du transport de la wilaya de Constantine de créer immédiatement des navettes spéciales vers l'aéroport dans différents points de la ville et de manière régulière, toutes les heures, “comme c’est le cas à Alger, par exemple”, a-t-il affirmé. Lors de cette visite, le ministre a effectué une halte devant plusieurs projets inhérents à son secteur, à l’instar de l’échangeur et de la trémie de la cité Ziadia inscrits dans le cadre du projet du Trans-Rummel Saleh-Bey, celui de l’aménagement des deux annexes — partie Sud, Djenane Zitoune et annexe — partie Nord, à savoir la cité Les Castors. Enfin, le ministre des Travaux publics et des Transports a procédé à l’inauguration officielle de la gare routière Est qui avait été fermée pendant deux ans pour des travaux de réhabilitation et qui ont coûté, selon nos sources, plus de 250 millions de dinars. M. Talaï a également assisté dans l’atelier de maintenance de la SNTF (la Société nationale des transports ferroviaires) à une présentation de l’opération de réhabilitation des locomotives, où il s’est longuement étalé sur l’importance de la formation de la main-d’œuvre locale dans ce domaine.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire