mardi 15 novembre 2016

Les pompiers en grève à Constantine

14:00  lundi 14 novembre 2016 | Par Zineb Hamdi | Actualité 
Des pompiers en grève à Constantine. (Crédit photo : Zineb H. - TSA Algérie ©)
DES POMPIERS EN GRÈVE À CONSTANTINE. (CRÉDIT PHOTO : ZINEB H. - TSA ALGÉRIE ©)
De nombreux pompiers de Constantine ont entamé, ce lundi 14 novembre, une grève ouverte en signe de protestation contre le comportement « partial » de leur directeur Kessel Abdelmalek. Les grévistes accusent leur chef d’ « abus de pouvoir et des dépassements injustifiés. »
« On doit assurer nous-mêmes le carburant pour les véhicules de services, on n’a plus droit à la récupération, au congé annuel, ni au congé de maladie », affirme l’un des protestataires. Un pompier blessé dans l’exercice de ses fonctions raconte : « J’ai dû assurer mon service avec une main fracturée car il a refusé de me signer mon congé de maladie ». « On n’a plus les moyens pour assurer nos interventions d’urgence », affirme un médecin gréviste.
Les grévistes ont scandé « El Rahil (dégage) ». Le représentant et secrétaire général du syndicat (UGTA) de ce corps constitué a fait le déglacement pour prendre en charge les doléances de manifestants, mais il a refusé de faire de déclaration.
Les pompiers en grève, environ 300 éléments, se sont rassemblés ce matin devant la direction de la Protection civile à la zone industrielle Palma. Les grévistes ont été ensuite invités par les forces de la police, déployées en force, à se regrouper à l’intérieur du siège de la direction générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire