mardi 15 novembre 2016

Dernière minute

Impact de la situation au Yémen
Le quart sud-ouest du territoire saoudien est susceptible de subir les débordements du conflit yéménite. La plus grande vigilance est nécessaire dans la zone.
Vendredi 28 octobre, un missile a été intercepté à une soixantaine de kilomètres de la région de La Mecque, en provenance du Yémen.
Recrudescence d’attentats
Plusieurs attentats se sont produits en octobre, causant la mort de policiers.
Le 30 octobre, une cellule terroriste liée à Daech qui projetait selon les autorités saoudiennes un attentat lors d’un match de football à Jeddah a été démantelée.
Le 24 août, le ministère de l’Intérieur saoudien a annoncé avoir déjoué un attentat prévu début août dans la ville de Dammam (province de l’Est). Les terroristes auraient été recrutés par Daech.
Le 23 août, une tentative d’attentat contre une mosquée à Qatif (province de l’Est) a été déjouée. Trois incidents sérieux ont eu lieu le 4 juillet en Arabie saoudite : une tentative à Djeddah et deux attentats à Qatif (province de l’Est) et à Médine.
Dans ce contexte, il est rappelé l’importance d’observer la plus grande vigilance lors de ses déplacements, et notamment d’éviter les lieux de rassemblements.
Il est recommandé en outre de prendre connaissance et de suivre l’ensemble des recommandations en matière de sécurité, de prudence et de discrétion décrites dans la rubrique « Sécurité ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire