mardi 15 novembre 2016

Le Sud de l’Arabie saoudite aux mains des Yéménites

najranDepuis bientôt 20 mois, l’Arabie saoudite s’acharne sur le Yémen en multipliant ses actes barbares contre un peuple désarmé et pauvre, qui n’a d’autre choix que de résister face à une coalition qui enchaine les atrocités :

  • Destruction du patrimoine du pays ainsi que de ses infrastructures essentielles et vitales pour les populations (hôpitaux, écoles, centrales électriques et hydrauliques) ;

  • Bombardements quotidiens causant la mort de milliers de civils, dont une majorité de femmes et d’enfants innocents, comme en Octobre dernier, lorsque la coalition saoudienne a bombardé une cérémonie funéraire, faisant 140 morts et plus de 500 blessés.

  • Embargo total qui empêche l’importation de vivres et de médicaments et qui plonge la population dans une situation humanitaire catastrophique (famine, maladies…). En effet, selon les organisations humanitaires onusiennes, près de 1,5 million d’enfants yéménites souffrent de malnutrition et plus de la moitié de la population est affamée.


Cependant, la coalition wahhabo-sioniste, malgré ses pétrodollars et ses soutiens logistiques et militaires de la part des États-Unis, de l’Europe et d’Israël, n’a pas été capable d’atteindre ses objectifs.

Bien au contraire et comme dans toute entreprise de type colonial, cette agression a provoqué l’effet inverse : non pas la soumission au sionisme, comme l’aurait espéré le régime des Al-Saoud et ses alliés, mais une détermination inébranlable à résister face à l’oppression subie.

En effet, les victoires successives de la résistance yéménite ont poussé les pays arabes alliés des Saoudiens à reconsidérer leur engagement au Yémen et même pour certains à se retirer de cette coalition.
De plus, cela a eu pour conséquence d’unir les tribus du pays, qui n’étaient jusque-là portées que sur elles-mêmes. Les Al-Saoud sont devenus l’ennemi commun, provoquant un regroupement autour des Houthis, fer de lance du combat contre la coalition wahhabo-sioniste.
Ainsi, la mobilisation générale a été lancée et les tribus se regroupent aux frontières de l’Arabie saoudite.

Le conflit a maintenant changé de terrain et glisse inévitablement en territoire saoudien.
Ainsi, les trois grandes régions du Sud de l’Arabie saoudite, Jizane, Assir et Najran sont devenues le théâtre d’intenses combats.
Les percées successives sur le sol saoudien ont obligé Ryad à déserter la province de Najran, qui, selon eux, n’est plus sûre du tout, du fait de la présence de plus en plus régulière des forces yéménites.
Enfin, la prise de contrôle de bases militaires saoudiennes, mais aussi de villages entiers, oblige les forces d’agression à bombarder leur propre territoire.
Paniqué et sous pression, le régime saoudien ne sait désormais plus quoi faire, demandant l’aide de ses plus fidèles alliés : l’entité sioniste et les Américains.

Nous constatons en ce moment une intensification des efforts de la machine diplomatique onusienne, à la recherche d’une solution de paix qui pourra satisfaire leur allié de tout temps et offrir au royaume wahhabo-sioniste une porte de sortie honorable.
Cependant, les responsables de la résistance yéménite ne sont pas dupes de cette hypocrisie et rejettent inlassablement toute proposition qui leur ferait défaut et ne prendrait pas en compte l’intérêt de leur peuple.

Le Parti Anti Sioniste rappelle que cette guerre d’agression lancée par la famille régnante saoudienne est sa plus grande erreur, car elle a permis d’ouvrir la porte à sa propre destruction.
Nos pensées et notre soutien vont à ce peuple yéménite, opprimé et martyrisé mais qui a su résister avec honneur, bravoure et dignité à ce régime sanguinaire.
Son héroïsme et la multiplication de ses succès militaires confortent notre idée selon laquelle la fin des Al Saoud viendra du Yémen.

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire