CNAC: hausse des projets relatifs à l’agriculture à Constantine Abonnez-vous au flux RSS des articles
06 sept. 2016
10:21
«Pour le premier semestre de l’année en cours, 153 entreprises ont été créées et la caisse table pour la fin de l’année sur la création de 330 entreprises» selon M. Ahmed M'cellef, directeur de l'agence de Constantine de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC).
Les activités de la CNAC se sont beaucoup développées selon le responsable régional qui souligne l’intérêt porté ces dernières années aux métiers de l’agriculture et l’élevage en précisant que le nombre de projets dans le secteur de l'agriculture est en nette progression à Constantine. « Il vient d'atteindre cette année le taux de 6%» a-t-il indiqué précisant par la même occasion que les prestations se sont améliorées avec l'introduction du système électronique, l'E-administration, dans le traitement des dossiers de demande de crédits avancés par les candidats entrepreneurs. «Nous sommes passés de 18 mois à 5 mois dans la durée de traitement et aboutissement d'un dossier et dans notre plan d'action, nous projetons de réduire ce délai à 3 mois seulement» a-t-il ajouté.
Par les chiffres, la CNAC a financé en 2012, pas moins de 1.416 entreprises dont 50% étaient orientées vers les services, en 2015, il y a eu un nombre de 338 entreprises créées et orientées toutes vers les activités productives.
Sur un autre registre, le directeur de wilaya a révélé qu’en matière d'aboutissement des projets, tous secteurs confondus, il y a «beaucoup d'échecs et de déperdition, de dépôt de bilan de ceux qui ont choisi d'investir dans le domaine du transport». Ils sont plus de 250 jeunes dont les affaires ont été différées vers la justice relative à la vente du matériel acheté avec le crédit accordé et l'utilisation de la ruse pour échapper au règlement des factures des fournisseurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire