mardi 30 mai 2017

Est un site francophone visant à vous faire découvrir l'Arabie Saoudite sous ses principaux aspects (géographie, histoire, économie, tourisme), ainsi que leur société d'une manière générale.
  
 
 
Le drapeau (1938) du royaume d'Arabie. "Il n'y a de Dieu que Dieu, Mohammed est le prophète du Dieu"
L'Emblème du pays: deux sabres surmontés d'un palmier " Aucune prospérité n'est possible sans la justice".
L'Arabie saoudite est une monarchie islamique, le roi (qui est également premier ministre) dirige le pays et le gouvernement suivant le Coran et la Sunna (Shari'a) ,il n'y a donc pas de suffrage.
La loi fondamentale promulguée en 1992 organise l'Etat et les rêgles de succession, la loi fondamentale est en quelque sorte la constitution du pays:
Le gouvernement est composé du conseil des ministres dirigé par le roi, il est constitué de ministres tous membres de la famille royale.
Depuis 1992 le roi est également secondé dans le domaine législatif par le conseil consultatif "Majilis al Chouras" dont il nomme les 90 membres et 1 président tous les 4 ans. De nombreux princes de sang (env. 4500) liés à la famille royale occupent les postes les plus importants du gouvernement.
L'Etat est divisé en 13 provinces dirigées par 13 emirs (ministres) nommés et révoqués par le roi.

A propos de nous
Note : Arabie-saoudite.com est un site indépendant sur l'Arabie saoudite, il ne s'agit pas d'un site offiiciel. Retrouvez toute l'information sur l'Europe centrale et orientale avec Centreurope.org, animateur du site Arabie-Saoudite.com et d'autres sur l'Europe centrale (République tchèque, Roumanie et Bulgarie).
Bonnes adresses sur l'Arabie Saoudite
Votre visa Affaires arabie saoudite en ligne avec Rapidevisa
Rubriques utiles
Copyright © Arabie-Saoudite.Com
Référencement : agence netlinking
Site dédié à l'Arabie saoudite, en cours d'amélioration. Informations générales sur l'Arabie Saoudite : culture, tourisme, économie
Arabie saoudite, islam, pélerinage, arabie-saoudite.com
Saudi Arabia, business, export
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire