mardi 14 mars 2017

FAF-Élections : un feuilleton loin d’être terminé

22:18  lundi 13 mars 2017 | Par Mourad Zemmouri | Actualité 
©faf.dz
Le feuilleton de la FAF est loin d’être terminé. De rebondissement en rebondissement, chaque heure apporte son lot de surprises et de nouveautés. Cela dit, on n’est pas au bout de nos peines pour autant.
Après la sortie fracassante, ce matin, de la commission des élections qui a décidé de reporter au 27 avril prochain, le déroulement de l’AG élective de la FAF et par ricochet de proroger la date butoir des dépôts des candidatures au 28 mars, le ministère de tutelle a vivement réagi en exigeant la suppression du communiqué de la commission des élections, du site officiel de la FAF. Les membres de ladite commission ne voulant pas s’exécuter, il a fallu l’intervention de Mohamed Raouraoua, à partir d’Addis-Abeba, où il participe au Congrès électif de la CAF, pour que le fameux communiqué soit supprimé ajoutant plus de confusion à une affaire loin d’avoir livré tous ses secrets.
Le ministre El Hadi Ouldi Ali a ensuite convoqué les membres de la commission pour une réunion d’urgence au niveau du Ministère. Une réunion boycottée par le président de la Commission Ali Baâmer qui ne veut pas d’ingérence de la tutelle dans les affaires de la FAF.
Après des heures des discussions, le Ministre a accepté que l’AG élective soit reportée au 27 avril, à condition toutefois qu’il n’y ait pas de nouveaux prétendants pour faciliter l’intronisation de Kheireddine Zetchi, le candidat de la tutelle. Une condition difficile à accomplir pour ses interlocuteurs, d’autant plus que la menace Fifa plane sur le football national en cas d’intervention des pouvoirs publics.
La suite du feuilleton s’annonce haletante avec certainement d’autres rebondissements et probablement de nouveaux protagonistes. À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire